-
Pourquoi faut-il lire Cabaret, de Jillian Larkin ?
Pourquoi faut-il lire Cabaret, de Jillian Larkin ?
J'ai terminé à mon grand malheur le dernier tome de cette trilogie et je suis comblée. Je m'explique. J'ai tendance à être attirée par les classiques et la “grande littérature”. Je sais que c'est méchant pour les romans young adult dont tant ont su me combler, me passionner, mais n'oubliez pas que je dois être née dans une autre époque. Il faut redoubler de tact pour me tenter, en voici les mots clés.
1. Le cadre
Cabaret se déroule en 1923, entre Chicago et New-York, et j'avoue que le décor historique est très bien détaillé, particulièrement les robes des couturiers préférés des garçonnes.
2. L'intrigue
Avec les romans young adult, je cherche une intrigue en haleine et beaucoup de suspense. C'est le talent que Jillian Larkin a pour saupoudrer chacun de ses chapitres d'une touche d'addiction variée. On ne s'ennuie pas une seconde.
3. La romance
Je suis fleur bleue, ainsi friande de romances historiques : belles robes, beaux décors, beaux soupirants. Ici, les amours de nos héroïnes ne sont jamais mièvres, encore bien réels et pas toujours faciles.
4. Les personnages
Les personnages de Cabaret ne sont pas des clichés ambulants, il y a une certaine profondeur, et j'ai adoré suivre les destins et les combats de quelques jeunes filles des années 20. On s'y attache comme à des amis.
Conclusion
Il n'y a rien à redire à cette belle trilogie qui restera dans mon coeur. N'hésitez pas, vous succomberez au rythme du charleston !
Tags : romance, historique, jeunesse
-
Commentaires
J'ai lu les deux premiers que j'ai particulièrement apprécié :).