• Rebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna Godbersen

    Rebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna Godbersen

    “Trahisons, Vengeances, coups-bas, mystères, secrets de familles, le tout sur fond de 1899,  je suis addict à ce Gossip Girl historique !”

    Rebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna Godbersen

    452 pages

    Anna Godbersen

    Editions Albin Michel

    Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattant... en 1899.

    Tout pour m'attirer

    Ce roman m'a tout de suite attirée. Une couverture sublime, des belles robes, des bals à n'en plus finir et derrière les éventails, quelques croustillants scandales agitant la haute société. Je me suis donc plongée dans cette balade dépaysante à travers le Manhattan de 1900 et me suis laissée tenter par un tour de calèche dans Central park... 

    Ce que j'en ai pensé... au début de ma lecture

    Le prologue nous donne un entrevu assez noir de l'histoire : les premières pages nous mène dans un enterrement... Sauf que le cercueil est vide et la “pupille de la haute société”, la belle Elizabeth, portée disparue. De plus, les proches de la jeune fille affiche un comportement très singulier. Au niveau de la plume de l'auteure, j'ai remarqué un étrange changement : au début du chapitre 1, contrairement au prologue, les phrases sont considérablement raccourcies et simplifiées, mis à part ça, le style d'Anna Godbersen est léger, pétillant, simple mais tout de même soigné. 

    Un + : Chaque chapitre est précédé d'un article de journal de l'époque, d'une lettre, d'une invitation à un bal donnant une idée du thème abordé par le chapitre. 

    Un - : Certaines longueurs auxquelles je ne m'attendait pas. 

    Ce que j'en ai pensé... au milieu de ma lecture

    Une fois embarquée dans l'histoire, j'ai sérieusement accrochée mais pas non plus comme à vrai page-turner. Néanmoins, je me suis beaucoup attachée aux personnages, à l'ambiance capiteuse lourde de mensonges de la haute société New-Yorkaise. De plus, les évènements s'enchainent comme dans une série télé. 

    Ce que j'en ai pensé... à la fin de ma lecture

    En finissant ce livre, je mes suis dit que même si le tome 1 n'était pas parfait, il promettait une suite peut-être encore meilleure ! Au final, je suis très satisfaite de cette lecture, c'est pourquoi je lui décerne la note maximale... ^^

    5 cerises + Coup de coeur 

    Rebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna GodbersenRebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna GodbersenRebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna GodbersenRebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna GodbersenRebelles, The Luxe, tome 1, d'Anna Godbersen

    Extrait :

    “Diana ne pouvait croire que quelque chose d'aussi romantique lui arrivait. Sa vie lui paraissait soudain vertigineuse. Elle se sentait au bord d'un précipice, prête à tomber dans le vide et à voler dans les airs. Elle se sentit positivement libre.

    - Plus de bijoux, plus de commandes chez les modistes de Paris, s'écria-t-elle joyeusement. Je vais porter ma pauvreté comme un badge d'honneur. Ce sera tellement amusement ! Nous vivrons comme des princesses ruinées dans un roman de Balzac, comme... >>

    -Diana ! l'interrompit Mrs Holland. >>”


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :