• Piégée, de Heather Dixon

    Piégée, de Heather Dixon“Malgré un univers envoutant, ce conte modern manque cruellement de rythme. Néanmoins, il reste à découvrir.”

    475 pages

    Heather Dixon

    Panini collection Scarlett

    Azalée est l'héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d'argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l'endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l'est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalée sont loin d'être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalée va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.

    Un début qui manque vraiment de rythme

    C'est la couverture toute en mystère qui a suscité mon envie de lire ce livre. Je suis pas déçue d'avoir tenté l'aventure mais j'avoue avoir connu de grandes longueurs. L'histoire peut paraître interessante : une mère disparue, un père absent et froid, un deuil, une fratrie de 12 soeurs, une ainée au seuil de l'âge adulte. Oui, tout cela promettait une intrigue pleine de réflexions. Sauf que l'auteur se perd dans quelques détails vides d'intérêts oh combien nombreux, nous décrit une héroïne fade comparée à sa cadette d'un an. Tout cela converge pour alourdir le roman, ralentir l'intrigue et détruire la magie des décors. 

    Une seconde moitié qui tend à s'améliorer

    Passées les deux-cents premières pages (Ouf !), les évènements se précipitent, les mystères reprennent contenances. On ne s'ennuit plus mais tout reste prévisible. Une scène de bal hanté m'a tout de même bien plut. Je suis ressortie de ma lecture contentée mais pas  transportée. Dommage car Piégée avait les moyens d'être un roman original. A lire ou à laisser, cette histoire est distrayante. 

    2 cerises 

    Piégée, de Heather DixonPiégée, de Heather Dixon

    Extrait :

    “Les musiciens commencèrent, les murmures se turent et Azalée entama sa valse avec Fairweller. A sa grande surprise, il dansait merveilleusement bien. Il la fit glisser d'un bout à l'autre de la piste entre les jupes des dames, en rythme parfait avec la musique. Finalement, le seul point négatif à danser avec Fairweller était... de danser avec Fairweller.”


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :