-
La maison de la nuit, tome 1 : Marquée, de P.C. & Kristin Cast
“Une plume entrainante, de l'action, de l'originalité, un univers envoutant, ce premier tome a tout pour nous inciter à lire la suite. ”
330 pages
PC & Kristin Cast
Editions Pocket Jeunesse
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.Comme le dit le résumé : Entrez dans la maison de la nuit à vos risques et périls...de ne plus en ressortir !
Au tout début du livre, j'étais très mitigée à cause de la plume. En effet, à force de lire pas mal de classique, on finit par s'habituer à un rythme plutôt soutenu. Mais passées mes apprehension, je me suis laissée entrainée par l'univers envoutant de la maison de la nuit, ses personnages originaux et ses rituels magiques... Mystiques !
Un mot sur l'histoire
J'ai rarement éprouvée cette impression en lisant un livre. Le tome 1 se concentrent sur à peine quelques jours (nuits devrais-je dire) et pourtant, ç'est fou ce que les actions abondent ! Au niveau des personnages, ils ne sont pas laissés de côté mais restent dans les clichés.
Je ressort de cette lecture agréablement surprise
Au final, j'ai adoré ce roman. Tous les adeptes de magies et de vampires seront comblés par la foultitude de détails magiques. Je ne mattendais pas à ce dénouement mais en refermant le livre, j'ai sentie que je commencais vraiment à adérer à la série. Alors je n'ai plus qu'une envie : me jeter sur la suite !
4 cerises + Coup de Coeur
Extrait :
“L'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien.”
-
Commentaires