• Double jeu, de Judy Blundell

    Double jeu, de Judy Blundell“Un roman noir dans le Manhattan des années 50, encore un régal quoiqu'il faille s'attendre à verser quelques larmes !”

    Double jeu, de Judy Blundell

    387 pages

    Judy Blundell

    Editions Albin Michel Wix 

    1950. Quand Kit Corrigan, 17 ans, débarque à New York, elle est seule en ville. Elle a quitté Providence, sa famille, et rompu avec Billy, son petit ami qui s’est engagé en Corée. New York ne l’accueille pas les bras ouverts et Kit obtient un second rôle dans un spectacle à Broadway pour vivre chichement. Le destin vient à son secours par le plus improbable des êtres. Le sulfureux père de Billy, Nate Benedict, avocat véreux, lui offre une chance inespérée : devenir danseuse au Lido et vivre dans un appartement agréable. En échange de quelque chose qui se révélera trop lourd à porter pour Kit…

    Dans l'ambiance noire de l'Amérique d'après guerre...

    La trame de l'histoire se déroule en 1950, mais pour mieux comprendre l'histoire de Kit, les come-back sont nombreux. C'est pour moi un point fort du livre car cela donne un rythme au roman, ajoutant du suspens, distillant les révélations... J'ai beaucoup aimé découvrir le Broadway des années 50 entre mystères, soirées de premières et gangsters. Néanmoins, je peux repprocher à l'auteur de laisser la danse et les comédies musicales de côté, ce qui est quelque peu dommage.

    Le piège se referme tout au long du livre

    Double-Jeu n'est pas un de ces romans Girly pleins de paillettes et de gentils petits scandales. Non. En effet, la gloire est encore loin pour Kit et l'amour sera plutôt compliqué. La romance est loin d'être niaise et quoiqu'elle ne prenne pas une place gigantesque dans le roman, les sentiments de Kit sont habilement démélés et mis en avant, notamment par le fait que le roman est écrit à la première personne. J'ai donc adoré découvrir l'histoire de cette jeune fille à travers les nombreux retours vers le passé. 

    J'ai bien faillit versé quelques larmes...

    La fin m'a littéralement schtochée, je n'ai plus laché le livre tellement Judy Blundell termine terriblement bien son roman. Pour être noir, ça l'était, mais malgré tous ses malheurs, Kit garde espoir jusqu'à la dernière page. Un énoooorme coup de coeur ! 

    5 cerises + Coup de coeur

    Double jeu, de Judy BlundellDouble jeu, de Judy BlundellDouble jeu, de Judy BlundellDouble jeu, de Judy BlundellDouble jeu, de Judy Blundell  

    Extraits :

    “Chez nous, on emballe les mensonges comme d'autres emballent les cadeaux de noël. On les range soigneusement dans de jolies boites qu'on ferme avec du scoth.”

    “Elle avait foi, et la foi ne vous abandonne jamais. L'espoir, lui, est à double tranchant, il peut vous lacher à tout moment, c'est à vous de serrer les dents et de tenir.”


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :