-
Chroniques express
Gone, tome 1, de Michael Grant
“Ce livre est pour moi une immense deception : Je n'en ai rien tiré et pour un roman d'action, je ne me suis jamais autant ennuyé. L'histoire est enfantine, les personnages creux, réduits à l'état de pales super-héros. L'idée pourtant était bonne ( quoique déjà reprise en littérature et cinéma ) mais a été complétement gachée.”
Hunger Games, l'embrasement, tome 2, de suzanne Collins
“Un tome 2 tout aussi addictif que le premier, des jeux toujours plus palpitants : l'étau se resserre sur les personnages. Ce roman m'a emportée, terrifée, attristée... J'ai adoré !”
Hunger Games, La révolte, tome 3, de Suzanne Collins
“Le dernier tome de cette flamboyante série m'a déçu sur certains points. J'ai trouvé de nombreuses longueurs notamment sur les passages interminables concernant la guerre. C'est un peu répétitif à force et manque d'originalité. Néanmoins, il clot à merveille la série, surtout la fin, assez émouvante.”
La Sélection, tome 1, de Kiera Cass
“Pour être Girly, ça l'est ! Ce roman ne m'a pas transporté de part sa simplicité et une héroïne des plus banales. Néanmoins, je pense qu'il plaira à un certain publique. On passe un moment divertissant, agréable, léger, sans prises de têtes.”
16 lunes, tome 1, de Kami Garcia et Margaret Stohl
“Ce premier est une très bonne surprise ! Inventif, l'univers des enchanteurs est envoutant. De plus, le narrateur est un garçon, ce qui est plutôt rare dans ce genre de littérature. J'ai beaucoup aimé les flash sur la guerre de Sécession, une période qui m'interesse beaucoup. Les personnages sont hauts en couleurs, la province de Gatlin très ariérée ce qui donne lieu à des passages un brin comique.”
Délirium, tome 1, de Lauren Oliver
“Ce roman fut un gros coup de coeur malgré ses imperfections Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la plume prometteuse de l'auteur. Lauren Oliver nous offre une style poétique, soigné, très fluide. Néanmoins, j'ai trouvé quelques longueurs au début avant de finir ma lecture en page-turner ! Le thème est original est bien traité mais il y a trop de ressemblances face à d'autres séries à succès du genre dystopie. Mais ce fut une superbe découverte tout de même !”
-
Commentaires
Merci beaucoup ! Concernant Gone, c'est bien m'a plus grosse déception de l'été ! Je n'avais jamais lu un livre d'action aussi ennuyeux et plat...
Pareil... On m'avait dit beaucoup de bien de ce roman mais il est franchement pourri. L'idée était bonne pourtant...
Ajouter un commentaire
Salut,
J'ai découvert ton blog sur Livraddict, et je le trouve vraiment bien, il est très complet !
Je suis tout à fait d'accord avec ta critique concernant Gone ; ce livre est tout simplement mortellement ennuyeux. J'ai dû me forcer pour pouvoir le lire jusqu'au bout... ça a été une très grosse déception.