• Chroniques express

    Gone, tome 1, de Michael Grant 

    Chroniques express 

    “Ce livre est pour moi une immense deception : Je n'en ai  rien tiré et pour un roman d'action, je ne me suis jamais autant ennuyé. L'histoire est enfantine, les personnages creux, réduits à l'état de pales super-héros. L'idée pourtant était bonne ( quoique déjà reprise en littérature et cinéma ) mais a été complétement gachée.”

    Chroniques express 

    Hunger Games, l'embrasement, tome 2, de suzanne Collins

    Chroniques express

    “Un tome 2 tout aussi addictif que le premier, des jeux toujours plus palpitants : l'étau se resserre sur les personnages. Ce roman m'a emportée, terrifée,  attristée... J'ai adoré !” 

    Chroniques expressChroniques expressChroniques expressChroniques expressChroniques express

    Chroniques express

    Hunger Games, La révolte, tome 3, de Suzanne Collins

    Chroniques express

    “Le dernier tome de cette flamboyante série m'a déçu sur certains points. J'ai trouvé de nombreuses longueurs notamment sur les passages interminables concernant la guerre. C'est un peu répétitif à force et manque d'originalité. Néanmoins, il clot à merveille la série, surtout la fin, assez émouvante.”

    Chroniques expressChroniques expressChroniques expressChroniques express

     

    La Sélection, tome 1, de Kiera Cass

    Chroniques express

    “Pour être Girly, ça l'est ! Ce roman ne m'a pas transporté  de part sa simplicité et une héroïne des plus banales. Néanmoins, je pense qu'il plaira à un certain publique. On passe un moment divertissant, agréable, léger, sans prises de têtes.”

    Chroniques expressChroniques expressChroniques express

    16 lunes, tome 1, de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Chroniques express

    “Ce premier est une très bonne surprise ! Inventif, l'univers des enchanteurs est envoutant. De plus, le narrateur est un garçon, ce qui est plutôt rare dans ce genre de littérature. J'ai beaucoup aimé les flash sur la guerre de Sécession, une période qui m'interesse beaucoup. Les personnages sont hauts en couleurs, la province de Gatlin très ariérée ce qui donne lieu à des passages un brin comique.” 

    Chroniques expressChroniques expressChroniques expressChroniques express

    Délirium, tome 1, de Lauren Oliver

    Chroniques express

    “Ce roman fut un gros coup de coeur malgré ses imperfections Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la plume prometteuse de l'auteur. Lauren Oliver nous offre une style poétique, soigné, très fluide. Néanmoins, j'ai trouvé quelques longueurs au début avant de finir ma lecture en page-turner ! Le thème est original est bien traité mais il y a trop de ressemblances face à d'autres séries à succès du genre dystopie. Mais ce fut une superbe découverte tout de même !”

    Chroniques expressChroniques expressChroniques expressChroniques express

    Chroniques express 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:40

    Salut,

    J'ai découvert ton blog sur Livraddict, et je le trouve vraiment bien, il est très complet !

    Je suis tout à fait d'accord avec ta critique concernant Gone ; ce livre est tout simplement mortellement ennuyeux. J'ai dû me forcer pour pouvoir le lire jusqu'au bout... ça a été une très grosse déception.

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:34

    Merci beaucoup ! Concernant Gone, c'est bien m'a plus grosse déception de l'été ! Je n'avais jamais lu un livre d'action aussi ennuyeux et plat... 

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:23

    Pareil... On m'avait dit beaucoup de bien de ce roman mais il est franchement pourri. L'idée était bonne pourtant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :