• Soeurs sorcières, tome 1, de Jessica Spotwood

    Soeurs sorcières, de Jessica Spotwood“C'est un coup de foudre littérale que j'attribue à Soeurs sorcières. Durant la dernière partie, j'étais pendue à chacune de ses phrases.”

    Soeurs sorcières, de Jessica Spotwood

    400 pages

    Jessica Spotswood

    Editions Nathan

    * Jeunesse - Young Adult *

    Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

    Un univers envoutant

    Soeurs sorcière se déroule  à la toute fin du XIX siècle, mais dans un monde différent, comme si l'histoire avait pris une autre tournure. J'adore les livres historiques mêlant la mythologie, et j'aime aussi les histoires et les mystères des sorcières. Cette lecture s'annonçait donc très plaisante (La couverture est à elle seule sublime, la présentation des pages très soignée en faisant un livre-objet magnifique). L'univers de l'histoire est tout à mon gout, avec des thés anglais, des belles robes, des gouvernantes e.t.c.... 

    Des femmes opprimées

    Dans ce monde là, c'est l'ordre des Frères qui dirige tout. Etant donné le dégout et l'horreur que leur inspirent les sorcières, ils tiennent les femmes d'une main de fer.  C'est un aspect très bien traité dans le roman, avec cette montée de l'oppression qui se referme sur Cate, Maura et Tess. J'avais souvent envie de donner une bonne gifle aux frères... ^^

    Des soeurs attachantes

    J'ai beaucoup aimé le trio de soeurs que forment Cate, Maura et Tess. Cate est vraiment une mère de subtitution pour elles, et s'est parfois révoltant de voir combien Maura peut se montrer colérique et dure avec sa soeur ainée auquel elle doit pourtant beaucoup. Tess m'a beaucoup plu également. Malgré son jeune âge, elle sait vraiment se montrer digne des attentes de Cate et garder la tête sur les épaules malgré tous leurs problèmes. 

    Une romance bien ficellée

    La romance qui se melle dans le roman est vraiment bien ficellée, avec une montée des sentiments qui s'insinue doucement entre les pages, les hésitations de Cate, les obligations auquelles elle doit pourtant obéir malgré son coeur. C'est charmant comme tout, un peu “amour impossible” mais j'adore ça. 

    Une prophétie tragique

    La prophétie aussi arrive doucement, s'éttofant au fil des pages. Elle prend de l'empleur, devient terriblement tragique et oppressante, ne laissant que peu de marge d'action pour Cate et ses soeurs. J'étais vraiment scottchée au livre en vue du nombre de révélations terribles ou inatendues qui appairaissent à partir de la deuxième partie. 

    Conclusion

    C'est un coup de foudre littérale que j'attribue à Soeurs sorcières. Durant la dernière partie, j'étais pendue à chacune de ses phrases. Je me demande comment je vais réussir à attendre la sortie du deuxième tome ! Vraiment, n'hésitez plus, Soeurs Sorcières est tout simplement parfait ! Merci aux Editions Nathan et à Jessica Spotswood pour cette sublime découverte. 

    5 cerises + Coup de coeur

    Soeurs sorcières, tome 1, de Jessica SpotwoodSoeurs sorcières, tome 1, de Jessica SpotwoodSoeurs sorcières, tome 1, de Jessica SpotwoodSoeurs sorcières, tome 1, de Jessica SpotwoodSoeurs sorcières, tome 1, de Jessica Spotwood 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:35

    Ce livre a l'air vraiment bien ! Je ne le connaissais pas, mais tu m'as mis l'eau à la bouche ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :