• Le signe de K1, de Claire Gratias

    “Un roman distrayant, sans plus, mais suffisament bien construit pour vous donner envie d'en connaître la suite!"

    311 pages

    Claire Gratias

    Editions Soon “Syros"

    * Jeunesse *

    Dystopie

    Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à une dizaine de milliers d'habitants, la population de la Terre s'est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l'humanité menace d'être emportée par un nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020.
    Kane Adamsohn, sa femme Lilian et leurs deux enfants, Kali et Tsilla, font partie de ces volontaires qui ont accepté de s'intégrer discrètement à la population pour préparer l'exode des survivants. Nom de code de la mission: "Le Protocole de Nod".

    °Attirée par l'idée d'un roman de science fiction dans un futur très proche, je me suis donc lancée dans la lecture du Signe de K1. Mes impressions sont assez contradictoires sur ce livre. J'ai trouvé tout d'abord les dialogues et le style un peu creux, “froid". De plus, il y a beaucoup d'anglicisme, ce qui m'a parfois profondément énervée. Certains personnages sont attachants, tandis que d'autres m'ont semblé insignifiants. A vrai dire, je n'en garde pas un grand souvenir, quoique la fin reste à suspens... 

    CONCLUSION : C'est un roman distrayant sans plus, mais suffisament bien construit pour vous donner envie d'en connaître la suite. Dommage que le style soit un peu trop stéréotypé, trop commercial peut-être ?... A lire à la plage pour contrer à l'ennui je dirais ! 

    13.5 /20


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :