• La société des S, tome 1, de Susan Hubbard

    La société des S, tome 1, de Susan Hubbard“Un vrai moment de bonheur avec une héroïne sympathique et une histoire de vampires enfin originale !"

    La société des S, tome 1, de Susan Hubbard

     

    414 pages

    Susan Hubbard

    Editions l'école des loisirs

    * Jeunesse *

    Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires… pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie… et de son âme.

    °La couverture d'une sobriété impécable m'a tout de suite attirée quand je l'ai vu à la bibliothèque. De plus, j'étais en quête d'une histoire de vampires originale, et c'est exactement ce que la Société des S nous offre. 

    °Ari, l'héroïne, évolue progressivement tout au long du livre. Au début, elle est encore d'une naïveté sans borne, et c'est en s'ouvrant au monde qu'elle va pourvoir changer. Cela donne lieu à des scènes d'une candeur amusante. J'ai bien aimé les nombreuses citations littéraires et philosophiques que l'on trouve tout au long du roman. Car même si Ari à encore beaucoup à apprendre de la vie, elle reste très supèrieure aux ados de son âge dans le résonnement.

    °Dans ce premier tome, on rencontre une vision toute différente de la condition de vampire. Exit les supers héros et les romances à l'eau de rose, être vampire s'avère plus compliqué. Néanmoins, on question m'a travaillé lors de ma lecture : ont-ils des canines pointus ? Aucune précisions n'est faîtes sur ce point, et même si je pense qu'ils n'en ont pas, je trouve ça étrange et dommage. 

    °L'écriture est fluide et très agréable à lire. Il n'y a pas vraiment de longueur dans l'histoire. Les personnages sont tous attachants et complexes. On s'ennuit pas... 

    CONCLUSION : Un vrai moment de bonheur avec une héroïne sympatique et une histoire de vampire de enfin originale... A coup sur, je lirais sans tarder le tome 2, car j'aimerais bien en savoir plus sur la société des S, qui n'est mentionnée qu'une fois... 

    5 cerises + Coup de coeur

    La société des S, tome 1, de Susan HubbardLa société des S, tome 1, de Susan HubbardLa société des S, tome 1, de Susan HubbardLa société des S, tome 1, de Susan HubbardLa société des S, tome 1, de Susan Hubbard

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :