-
La Maison du magicien, tome 2, de Mary Hooper
“Ce livre est un roman étrange : je suis très satisfaite de certains points, mais trouve que l'intrigue reste beaucoup trop en surface. Néanmoins, la plume de M. Hooper est si fluide qu'elle donne envie de connaître la suite.”
320 pages
Mary Hooper
Editions Gallimard Jeunesse
* Jeunesse *
Nommée espionne de Sa majesté Elizabeth 1re après lui avoir sauvé la vie, Lucy attend avec impatience de se voir confier sa première mission. Tandis que grondent des rumeurs de complot venues d'écosse, d'étranges soupirs se font entendre dans la maison du magicien. Un fantôme hante-il les lieux? Lucy réussira-t-elle à percer les sombres secrets qui s'y trament?
Une plume savoureuse
Tout d'abord, le point fort de ce livre, c'est le style de l'auteur. En effet, la plume de Mary Hooper est fluide, s'adapte parfaitement à ses romans hisotriques sans pour autant être trop lourde. De plus, malgré les défauts du roman, elle donne vraiment envie dans lire plus et de continuer la série. J'ai d'ailleur hâte de lire les autres titres de Mary Hooper : Velvet et Waterloo Necropolis. En plus, ils se passent dans l'époque victorienne que j'apprécie beaucoup avec les années 20. Et oui, je suis une vraie fan d'Histoire !
Une intrique qui reste en surface
Lorsque j'ai ressorti ce tome 2 de ma PAL, j'avoue que je ne me souvenais plus vraiment du tome 1, lu pourtant il y a peu. En effet, malgré les rebondissements et mystères auxquels on pourrait s'attendre en lisant le résumé, l'intrigue reste vraiment en surface. Même le personnage principal, Lucy, est toujours neutre dans ses sentiments. La romance est mise de côté au profit d'une histoire pourtant pas très prenante. C'est le gros bémol de ce livre, ce qui le rend beaucoup plus jeunesse.
Des détails historiques néanmoins passionants
Malgré le défaut de l'histoire, ce livre est vraiment interessant au point de vu historique. On y trouve des détails précits sur la vie à la cour d'Anglettere et les conflits qui agitaient la religion dans cette période qui sort à peine de la Renaissance.
Conclusion
Ce livre est un roman étrange : je suis très satisfaite de certains points, mais trouve que l'intrigue reste beaucoup trop en surface. Néanmoins, la plume de M. Hooper est si fluide qu'elle donne envie de connaître la suite. En résumé, c'est un livre agréable, sans prise de tête, et distrayant.
3 cerises
Tags : jeunesse, historique
-
Commentaires