• Bal de Givre à New-York, de Fabrice Colin

    Bal de Givre à New-York, de Fabrice Colin“Avec Bal de Givre, on valse à en perdre la tête dans un conte de fée tourné en thriller onyrique givré !"

     

    Bal de Givre à New-York, de Fabrice Colin

    293 pages

    Fabrice Colin 

    Albin Michel Wix

    * Jeunesse *

    Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
    Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
    Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

    °Ce livre est un grand Coup de Coeur ! C'est un véritable enchantement, envoutement je dirais même. On ne s'est plus où on est, on évolu dans un rêve sans fin, qui ne s'égrène et ne redeviens réel qu'aux toutes dernières pages... La plume de l'auteur nous berce, nous entraîne, se joue de nous. On ne sait rien de l'héroïne, de l'histoire, mais on en a que faire !

    °Le mystère n'est révélée qu'à la fin, comme un réveil brutal d'un long endormissement... C'est une surprise, une révélation. Tout au long du livre, je me suis trouvée dans un univers complètement onyrique et plein de métaphores. Fabrice Colin me menait en bateau avec ses mystères, tout autant que Wynter semble le faire avec Anna. Les phrases sont lisses, magnifiques, douces et carressantes. Les descriptions envoutântes. Néanmoins, j'ai parfois était un peu déroutée par le choc descriptions/actions (à la première personne) qui contrastait vraiment. Mais bon, rien de bien grâve...

    CONCLUSION : Un grand coup de coeur qui m'a complètement envouté. Avec Bal de Givre, on valse à en perdre la tête dans un thriller onyrique givré ! Laissez vous tenté... je conseille vivement ! 

    20/20

    * Extrait *

    "Un cimetière. Je n'avais jamais rien vu de pareil. [...]C'était un lieu baroque et sauvage, un fouillis de statues et de croix pierreuses, de mausolées et d'anges en pleurs montant à l'assaut de tumulus famélique.”


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:33

    Je l'ai lu mais j'ai moyennement aimé... J'ai trouvé la narration un peu lente au début, l'action met du temps à venir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :